Si vous ne parvenez pas à lire cet email, consultez le en ligne depuis votre navigateur habituel
Vous recevez cet email car vous êtes inscrit à notre liste de diffusion. Quatuor Debussy. Vous pouvez vous désinscrire en cliquant sur ce lien

Dernière ligne droite avant l'été !

Après avoir traversé un mois de mai au rythme effréné, les prochaines semaines du mois de juin seront marquées par les toutes dernières représentations de Boxe Boxe au Théâtre du Rond-Point, mais aussi par les premiers festivals d'été qui arrivent. Sans oublier le Festival Cordes en ballade, cher au Quatuor Debussy depuis 1999, qui peaufine activement sa 19e édition...


Ultimes représentations pour Boxe Boxe au Théâtre du Rond-Point

Après plus de 200 représentations dans plus de 120 villes et 10 pays, le spectacle de danse et de musique Boxe Boxe est de retour pour un ultime tour de force : 22 représentations exceptionnelles que vous pouvez découvrir depuis le 22 mai au Théâtre du Rond-Point. Attention, plus que quelques dates jusqu'au 18 juin avant que la Compagnie Käfig (Mourad Merzouki) et le Quatuor Debussy ne viennent clôturer cette rencontre artistique hors du commun.

>> Retrouvez toutes les dates sur notre site internet <<

>> Le disque Boxe Boxe (bande originale) est disponible <<

Découvrez (et redécouvrez) la bande-annonce !

On en parle encore (extrait de presse)

"Avec un titre qui boxe deux fois, on imagine l’uppercut. Le spectacle de Mourad Merzouki se place à la fois sur le terrain du combat et sur celui de la force plastique de la boxe. Sans céder à la violence sanguinolente de ce sport, le chorégraphe hip-hop en offre une vision onirique soutenue par les partitions musicales exécutées live par le Quatuor à cordes Debussy. Dans un décor en fer forgé, le décalage entre les mélodies de Schubert et les codes du combat fait planer Boxe Boxe entre déclaration d’amour et nostalgie. Le tout avec humour. Créé en 2010, ce spectacle se révèle un succès et prend d’assaut le Théâtre du Rond-Point qui décidément aime la danse, toutes les danses, de plus en plus."

Télérama (mai 2017)

Crédits Michel Cavalca


Festival Mozart en Loire Layon


Crédits Bernard Benant

Entre deux représentations de Boxe Boxe, les musiciens du Quatuor Debussy seront au Festival Mozart en Loire Layon le dimanche 4 juin. Dans le cadre magnifique du Château de La Fresnaye à Saint-Aubin-de-Luigné (49), Beethoven, Chostakovitch et Ravel seront à l'honneur.

Le concert sera également retransmis sur France Musique le samedi 10 juin à 16h, dans l'émission de Stéphane Goldet Plaisirs du Quatuor !

>> Billetterie du Festival Mozart en Loire Layon <<


Direction Istanbul !


Crédits Michel Cavalca

Le Istanbul Music Festival accueillera le Quatuor Debussy et la Compagnie C!RCA le 20 juin pour une représentation exceptionnelle d'Opus 2. Digne héritier du premier Opus, créé au festival des Nuits de Fourvière à Lyon et faisant par la suite l'objet d'une tournée mondiale, Opus 2 renoue avec la volonté du Quatuor Debussy et de la compagnie australienne C!RCA de s'approcher au plus près du public. S'il reprend la formule initiale qui a fait son succès – un ballet de cirque contemporain accompagné d'un quatuor à cordes –, le nouveau spectacle fait le choix d'une équipe réduite, nous livrant un Chostakovitch plus proche et intime que jamais.

>> À propos du Istanbul Music Festival <<

Bande-annonce du premier Opus 


OPUS - Création 2013 - Cie Circa - Direction artistique : Yaron Lifschitz - Quatuor Debussy


 Festival Cordes en ballade 2017
Dernières répétitions avant l'ouverture des portes

L'édition 2017 du Festival Cordes en ballade a officiellement été présentée le 17 mai dernier en Ardèche devant la presse et le public, venus en nombre pour découvrir ce que réservera cette 19e édition pleine de surprises... Cette année, le Quatuor Debussy vous invite à parcourir le monde à la rencontre des "Cultures en harmonie" : des invités prestigieux, venus des quatre coins du monde, répondent présents.

Jasser Haj Youssef, Ballaké Sissoko et Vincent Ségal, Mieko Miyazaki ou encore l'Ensemble Sirba, en passant par Jean-Paul Dessy et Alain Brunier, Mehdi Krüger et le Quatuor Akilone... Une chose est sûre : dépaysement garanti du 4 au 16 juillet à travers toute l'Ardèche pour une édition semblable à aucune autre !

>> Découvrir la programmation complète du Festival <<

>> Billetterie en ligne <<

En attendant le concert d'ouverture le 4 juillet à Viviers, l'heure est aux derniers préparatifs pour toute l'équipe du Festival ainsi que pour les musiciens du Quatuor Debussy. Rendez-vous dans un mois pour découvrir le résultat !


Les événements Quartett Forum

Le Quatuor Debussy est membre du réseau de professionnels œuvrant au rayonnement et à la diffusion du quatuor à cordes Quartett Forum. Tout au long de l'année, retrouvez les manifestations de quatuor à cordes des membres de Quartett Forum partout en France. Les prochains rendez-vous à ne pas manquer : 

Quatuors à Bordeaux
Du 9 au 15 juin 2017

Académie du Festival d'Aix-en-Provence
du 3 au 15 juillet 2017 (13)  

Festival Cordes en ballade  
du 4 au 16 juillet 2017 (07)  

Festival de Quatuors du Lubéron
du 17 août au 3 septembre 2017 (84)

Biennale de quatuor à cordes de la Philharmonie de Paris
du 11 au 21 janvier 2018 (75)

Rencontres musicales ProQuartet en Seine-et-Marne
Mai-Juin 2018 (77)

Festival Quatuor à l'ouest
Mai 2018 (29)


Vos rendez-vous de juin avec le Quatuor Debussy

Les 1, 2, 3, 6, 7, 8, 9, 10, 13, 14, 15, 16 et 17 juin à 20h30
Dimanche 11 et 18 juin à 15h

Théâtre du Rond-Point, Paris (75)
Boxe Boxe avec la Cie Käfig (Mourad Merzouki)

Dimanche 4 juin à 17h
Festival Mozart en Loire Layon (49)
Beethoven, Chostakovitch, Ravel

Mardi 20 juin à 21h
Istanbul Music Festival (Turquie)
Opus 2 avec la Cie Circa

Retrouvez toutes les dates du Quatuor Debussy sur le site internet

   

Quatuor Debussy © 2017 - 04 72 48 04 65 - BP 4357 - 69242 Lyon cedex 04 - France
www.quatuordebussy.com    contact@quatuordebussy.com